Le prix offert par patCHquilt consistait en une journée de cours à choix au Centre Bernina Böppli
Un jeudi en Suisse allemande…
L’ouvrage que j’ai présenté au Dreams come True – challenge a été primé et le prix offert par PatchQuilt consistait en une journée de cours à choix, à Tann, dans le canton de Zürich, au Centre Bernina Böppli, pour 5 personnes.
Trouver 4 amies pour m’accompagner a été chose facile !
Restait à choisir le contenu du cours et la date…
Mon premier contact préalable avec le Centre Böppli, plus précisément avec Sybille, a été des plus chaleureux.
Nous optons pour un cours de quilting machine sauf l’une d’entre nous qui préfère le cathedrale window exécuté à la machine.
Le travail de Cathédrale Window de celle qui ne faisait pas le quilting machine
La date est fixée, nous nous retrouverons le jeudi 19 octobre 2023.
la durée du voyage est quand même conséquente, reconnaissons-le, pour venir depuis le Valais (et de 5 endroits différents !) passer une journée à Tann, particulièrement lorsque les trains ont du retard et qu’il devient impossible de prendre les correspondances planifiées (merci les CFF !).
Nous arrivons finalement 30 minutes plus tard que prévu mais Sybille nous attend à la gare et nous véhicule jusqu’à notre destination finale.
La salle de cours est spacieuse, baignée de lumière et très bien équipée. De superbes quilts décorent les murs (mention spéciale pour celui qui se trouve dans l’escalier).
Nous faisons les présentations autour d’un café de bienvenue et passons aux choses sérieuses.
Sybille nous fournit les explications de base et nous nous lançons. Elle virevolte autour de nous, attentive, bienveillante, passant de l’une à l’autre pour prodiguer ses conseils.
Le quilting avance, le cathedrale window aussi.
A l’heure du repas, nous laissons nos machines pour partager de succulents plats froids que Sybille a pris la peine de prévoir pour nous. Nous parlons de choses et d’autres, l’ambiance est conviviale et détendue. Nous fêtons même mon prix avec des bulles de Prosecco !!!
L’après-midi se déroule au mieux. Les machines fonctionnent sans relâche, nous nous exerçons et faisons notre possible pour appliquer les enseignements reçus.
Mais les meilleures choses ont une fin. Le temps file et nous devons nous résoudre à prendre le chemin du retour.
Gabrielle au travail 😊
Avant notre départ, nous décidons de faire un petit tour dans le centre Bernina Böppli proche de la salle de cours. Un bien bel endroit ce magasin, petit paradis pour celles et ceux qui aiment travailler avec des fils et des tissus.
Puis il nous faut dire au revoir à Sybille avec qui nous avons vécu une magnifique journée tant sur le plan du patchwork (nous repartons toutes avec des connaissances supplémentaires) que sur le plan de la richesse des contacts humains.
Cette rencontre agréable et plaisante se termine devant la gare, notre hôte ayant eu la délicatesse de nous y ramener.
Nous retrouverons notre Valais en soirée, fatiguées mais ravies.
Un tout grand merci Sybille !
Vous êtes une belle personne.
Et un tout grand merci également à PatchQuilt qui nous a permis de vivre une journée placée sous le signe de l’amitié.