Vereinigung Schweizer Quilter
Association Suisse du Patchwork      Associazione Svizzera del Patchwork



Eliane Stauffiger

Website/Agenda

et j'aimerais me présenter en quelques mots. 

Ayant grandi à Oberägeri (ZG), j’ai fréquenté l'École cantonale de Zoug, où j'ai choisi de me concentrer sur les "arts visuels". Ma mère m’a transmis son amour des arts et de l'artisanat. Elle-même était une couturière amateur enthousiaste. Du tailleur-pantalon au blazer en passant par la combinaison de ski : aucun défi n'était trop grand pour elle. Plus tard, elle s'est consacrée au tournage de perles de verre. J'ai toujours admiré sa dextérité et son sens du design. C'est ainsi que j'ai fini par m'asseoir moi-même devant sa machine à coudre. Au début, je cousais des vêtements pour les foires médiévales auxquelles j'aimais participer en tant que jeune adulte, puis plus tard j'ai cousu pour mes enfants. 

Il y a quelques années - ma vieille Husqvarna Prisma venait de rendre l'âme - j'ai investi dans une Bernina, qui m'a ouvert le monde du patchwork et du quilting. En parcourant le blog Bernina, je suis tombée sur le « QAL Zen Chic » de Brigitte Heitland et j'ai été séduite. Le quilt est resté un "UFO" jusqu'à ce jour, c'est certain. Mais comme nous le savons tous, « reporté n'est pas annulé » ;) J'admire les quilts artistiques, que j'ai le droit d'admirer encore et encore sur vos photos. Je suis moi-même en phase de découverte stylistique et je travaille encore à améliorer ma dextérité. 

Alors que j'étudiais encore l'histoire et l'allemand, mon futur mari et moi avons déménagé ensemble à Leymen en Alsace, où ses grands-parents (valaisans d'origine) possédaient une maison. Nous vivons toujours ici dans le même village, avec nos trois enfants et le vieux chat nommé "Maus" ("Souris"). J'aime notre région rurale, située entre le Jura et les Vosges, et je passe beaucoup de temps à l'écurie avec mon cheval parrainé, un véritable "Cheval de Trait Comtois" appelé Tessie de Clouzot.

Professionnellement, je travaille pour l'association Museums-PASS-Musées, où je suis responsable de la communication. J'en sais donc beaucoup sur la maintenance des sites web. C'est la raison pour laquelle j'ai postulé pour le poste de webmaster de patCHquilt et je suis très heureuse de pouvoir soutenir activement l'association à l'avenir.