Vereinigung Schweizer Quilter
Association Suisse du Patchwork      Associazione Svizzera del Patchwork


 






sibylle@patchquilt.ch

Sibylle Habegger – Rédaction du Bulletin allemand

Il y a une bonne dizaine d’années, alors que je vivais encore à Berne, j’ai fait un jour un tour dans la Kramgasse pour du lèche-vitrines. Il y avait là une belle étoile annonçant une exposition et je suis descendue les marches d’une cave. Celle-ci était remplie de beaux tissus colorés. Et je me suis inscrite pour la première fois à un cours de patchwork (pour apprendre à coudre une étoile magique) et j’ai fait mon premier achat de tissus. Il devait y en avoir pas mal d’autres par après.

Ces dernières années, je n’ai pas été en mesure de me consacrer beaucoup au patchwork en raison de mon travail, de mes études et d’autres centres d’intérêt (voyages, brocantes, lectures). C’est pourquoi mes compétences sont toujours en chantier. J’aime suivre des cours et expérimenter différentes techniques. J’aime aussi teindre le tissu et le Damas de lin que je trouve dans les brocantes.

Depuis que j’ai rejoint les Quilteuses du Seeland et que je vis maintenant à Bienne, je m’occupe plus intensément de patchwork et de quilting. Depuis lors également, j’ai visité d’autres expositions où j’ai admiré les designs et les combinaisons de couleurs. J’essaye moi-même de m’investir dans mes propres créations et j’aime échanger avec les personnes qui ont une approche similaire à la mienne.

C’est aussi l’une des raisons de m’engager dans l’association. Grâce au Bulletin, je vais promouvoir l'échange entre des personnes partageant les mêmes idées, montrer ce qui se passe dans les domaines des expositions, concours, cours, techniques, idées, etc. Et ainsi peut-être ouvrir une porte à quelque chose de nouveau ou pour quelqu'un de nouveau.