Vereinigung Schweizer Quilter
Association Suisse du Patchwork      Associazione Svizzera del Patchwork


patCHquilt


Barbara Heller
Présidente

La plupart d’entre vous me connaissent déjà assez bien. Pour les autres, je me présente :
J’ai 59 ans (au printemps 2020)
Je suis née et j’ai grandi à Worb BE
J’habite depuis 30 ans à Wil ZH dans une belle région appelée « Rafzerfeld »
Ma famille se compose de mon mari, trois enfants adultes, une petite-fille qui
    vient de naître et un terrier Jack Russell appelé « Lady Jamie »
Nous avons une exploitation agricole orientée vers la production de pommes de
   terre
Il y a une bonne dizaine d’années, j’ai étendu mon passe-temps à un véritable service de quilting
Mon parcours artistique est assez atypique. Je n'ai pas de parents exerçant une profession textile et je ne suis pas allée en Amérique pour entrer en contact avec le milieu du patchwork et du /quilting. Je voulais simplement coudre un souvenir pour mon fils, d’après un modèle qui me paraissait si beau à l’époque dans le magazine de mode Meyers. J’étais toute novice et la description du travail était trop complexe pour moi, j'ai donc suivi un cours pour débutantes. Dès le premier soir, j'ai bien senti que ce serait désormais mon hobby. Comme le piquage à la main n'était pas une de mes activités préférées, j'ai rapidement suivi un cours de piquage à la machine avec Jacqueline Heinz. Cette technique était encore assez mal vue à cette époque, du moins dans mon entourage. Je l'ai vraiment appréciée et elle ne m'a plus lâchée jusqu'à aujourd'hui. En 2009, j'ai pu réaliser mon rêve avec l’acquisition d'une machine à long bras et avec la mise sur pied mon service de quilting.

En 2006, j'ai été élue au comité de patCHquilt parce que je m'intéressais à ce travail et que je ne pouvais pas travailler en dehors de la maison avec notre entreprise et notre famille. Cela m’a permis d’utiliser mes compétences en matière de travail de bureau pour aider l'association. J'ai d'abord été responsable des groupes, puis du secrétariat et enfin des finances. En 2015, j'ai passé le flambeau.

J'ai maintenant décidé de devenir présidente parce que patCHquilt me tient à cœur et je pense que notre association doit continuer à être représentée dans le paysage textile. Je ferai de mon mieux pour maintenir et développer la plateforme vivante, diversifiée et intéressante pour tous les fans d'art textile et de quilting grâce aux efforts conjoints du comité et des membres.

Je me réjouis de ce nouveau défi et je nous souhaite à toutes beaucoup de plaisir pour longtemps encore dans notre passion pour toutes les variations de l'artisanat textile.