Vereinigung Schweizer Quilter
Association Suisse du Patchwork      Associazione Svizzera del Patchwork








maya@patchquilt.ch

Finances/membres
Portrait Maya Brülhart

Toute enfant, j’ai fait beaucoup d’artisanat et surtout cousu des vêtements. Un jour, ma mère a assisté à un cours de patchwork et m’a montré ses réalisations : sacs, coussins et napperons. J’étais fascinée par de si beaux tissus et par les motifs et je me suis immédiatement inscrite pour un cours. J’ai donc assisté à mon premier cours de patchwork durant l’hiver 1991 et j’ai ainsi été « prise » par le virus du patchwork.

Je n’ai jamais aimé coudre à la main. C’est pourquoi je suis vite passée au patchwork machine. Les nombreuses possibilités de quilter avec différents fils m’ont enthousiasmée. Mais, comme la gamme de fils disponibles était très limitée en Suisse, j’ai décidé de créer en 2008 une boutique de fils en ligne pour tout le pays.

Mon passe-temps créatif est la contrepartie à mon travail quotidien de vérificatrice et employée fiduciaire. Dans mon temps libre cependant, j’aime aussi faire des randonnées ou du vélo, afin d’être à l’extérieur, dans l’air frais et dans la nature. J’apprécie l’échange avec des personnes aux vues similaires à la fois chez les quilteuses du « ZürirOberland » et au sein de patCHquilt et je voudrais les soutenir dans ce domaine. C’est pourquoi j’ai décidé de travailler pour le comité de patCHquilt. J’espère pouvoir contribuer au fait que notre association reste vivante et que les jeunes puissent aussi y trouver un échange créatif.